La Petite Matinée de François

15 Mai

Si vous allumez la télévision, à peu près toutes les dix minutes un flash va vous annoncer ce qu’est en train de faire François Hollande (J’exagère ? Si peu, si peu). Depuis ce matin, que dis-je, depuis hier ! nous avons eu droit au détail de la journée du futur Président de la République.

Entre les divers rendez-vous avec d’anciens ministres, les déplacements sur les nombreux lieux de l’étape de l’investiture, les hommages aux personnalités célèbres qui, je le rappelle, sont normalement symbole des idées et de la volonté du nouveau locataire de l’Elysée, soit Marie Curie et Jules Ferry (Sic!), nous avons le droit à la journée complète de M. Hollande.

Pour un peu, nous aurions pu connaître la couleur de ses chaussettes et le contenu de son assiette au petit déjeuner.

Tenez : imaginons les détails de la matinée de François Hollande avant son arrivée au Palais de l’Elysée, passés sous silence, mais qui auraient sans aucun doute ravi nos lecteurs/téléspectateurs/auditeurs !

8h : le réveil sonne dans la chambre de François. Tout agité par l’événement de la journée à venir, il n’a pas dormi de la nuit et au final se retrouve avec des cernes jusqu’au milieu des joues. Heureusement Valérie lui passe un peu d’eau fraîche sur le visage histoire de lui donner bonne mine. Ah, que ferait-il sans sa chère compagne ? « Pas grand chose » est tentée de lui répondre Trierweiler mais elle se retient : pas aujourd’hui, c’est l’investiture de son petit Fanfan.

8h22 : il se lève et se regarde dans la glace qui trône au pied de son lit. « Aujourd’hui, je vais devenir Président! » se dit-il dans un sourire ravi.

8h24 : François enfile son peignoir et se dirige vers la cuisine, mais il ne traîne pas des pieds comme d’habitude, non ! Ce matin il marche droit et fier, parce que aujourd’hui il va devenir Président.

8h32 : dans la cuisine, point de chocolat chaud avec ses petites biscottes beurrées accompagnées d’un verre de jus d’orange : un grande tasse de café bien fort l’attend. Il faut qu’il soit bien reveillé et en forme parce que tout à l’heure, il va être Président !

9h03 : aidé par Valérie, François se prépare pour son investiture et répète son discours. Il doit le connaître par coeur. C’est comme ça que fait un vrai Président.

9h18 : il enfile plusieurs costumes mais ne parvient pas à se décider. Mais pourquoi il n’a pas choisi hier soir ? vocifère t’il. Sa compagne est déjà prête et l’attend dans le hall.

9h45 : après avoir essayé 14 cravates, Hollande cherche désespérément sa chaussette droite (Raaah ! La Droite l’aura fait chier jusqu’au dernier jour !). Il faut qu’il se dépêche, il va être en retard et il n’aime pas ça.  Dépité et pressé, il en attrape une au pif et dévale les escaliers. Vite ! Il va devenir Président !

9h47 : il quitte son appartement. « Enfin ! C’est pas trop tôt ! » lance son chauffeur. Sa compagne fait déjà des mondanités avec Carla sur le perron de l’Elysée.

10h : François entre dans la cours de l’Elysée. Il est tout excité mais essaye de garder son calme.

10h02 : il entre dans le bureau de Nicolas pour discuter de SA future vie de Président. Une demi heure plus tard, Nicolas sort et monte dans sa voiture avec Carlita. « Hahaha ! » laisse échapper François. « Enfin ! ».

Illustrateur : Olivier Ménégol

10h44 : Jean-Louis Debré proclame François septième Président de la Ve République. Fanfan se retient de danser sur place : ça y est il EST Président ! Pour un peu il craquerait son slip (si ce n’est déjà  fait).

10h45 : François prend son portable et change tout de suite son statut Facebook : « Moi, Président de la République ! LOL ! XD ».

« Eh ben, ça commence bien … » laisse échapper Valérie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :